Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*
1 septembre 2008

Les trucs et astuces que j'utilise

Bonjour,

je crée cette rubrique afin de partager avec vous, au fur et à mesure de mes découvertes, les trucs et astuces que j'expérimente.

Tout d'abord, j'aime récupérer les "choses" : pour leur donner une deuxième vie et ne pas alimenter un monde trop consumériste... Mais, le scrap a ses exigences, notamment la fameuse acidité qu'il faut éviter afin de pouvoir conserver nos pages longuement préparées pour les générations à venir.

Voilà donc pourquoi, je me suis rendue au temple du Scrap dans le 14ème à Paris pour m'équiper d'un feutre testeur de PH comme celui-ci pour 7,40 € :


115001_0002


Voici donc grâce à ce stylo, les choses que je peux détourner afin de scraper en toute sérénité :


LA RECUP ET AUTRES BIDOUILLAGES....

- le papier peint : merci, oh gentils magasins de bricolage, qui mettent à disposition de leurs "clients" des ciseaux afin de pouvoir collecter des échantillons - entre nous, il est fabuleux d'avoir un enfant, tout cet amour, cette bonne énergie..; bref, mais il est aussi fabuleux d'avoir un enfant en poussette afin de pouvoir stocker tous ces échantillons sous bébé... !!- sans oublier la possibilité de récupérer les catalogues de l'ancienne collection à certaines périodes de l'année - A noter que certains magasins ne mettent pas à dispo des ciseaux, il faut alors prendre son courage à deux mains, avoir l'air très investi par un potentiel projet de redécoration complète de la maison, et demander à la personne en charge du rayon de bien vouloir vous découper elle-même des échantillons en poussant des petits "celui-ci s'il vous plait ... et puis celui-là, merci beaucoup" nappé de sourires pour motiver les troupes.

- les brocantes : on y trouve boutons, dentelle, fleurs en tissus, boites de rangements, cadres, embellissements de toutes sortes, etc, etc, à de tout petits prix, il faut juste avoir l'oeil du lynx et le goût de la farfouille.

- les magasins discount : du genre Gifi, Noz, la Foirefouille, etc, qui proposent directement des produits de loisirs créatifs ou d'autres produits détournables pour scraper (fleurs en tissus et des tas d'autres choses, n'oubliez pas, l'oeil du lynx...)

- Ebay : pleins d'articles pas chers (à l'étranger mais pas seulement et pas pour tout !!) - (pour l'étranger, pensez à bien demander avant le montant des frais de port pour ne pas avoir de mauvaises surprises...)

- les forums ou sites d'échanges de matériel de scrap et de loisirs créatifs : comme celui-ci : http://echange-scrapbooking.forumactif.fr/forum.htm mais il y en a sans doute d'autres (si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse ;))

- les "vrais" magasins de loisirs créatifs ou de scrap : il faut tout de même faire vivre ces commerces où des gens réellement passionnés par leur métier vous transmettent de forts bons conseils que vous n'auriez pas ailleurs, ce qui se paye et c'est normal.

- les soldes : hiver et été, pensez à ... : avoir l'oeil du lynx !!

- les échanges ou dons entres scropines : "tiens j'ai de ça prends-en" - "et moi j'ai de ça prends-en" ou ça peut aussi être dans un seul sens, juste pour le plaisir de faire plaisir...

- Investir dans une Craft Robo ou Silhouette  (c'est pareil mais 100 € moins cher que la 1ère - entre 200 ou 300 € je crois neuve mais on en trouve sur ebay par exemple d'occasion) : certaines diront qu'elles ont leurs paires de ciseaux et que ça leur va très bien, pas de soucis. D'autres comme moi, n'ont ni le temps, ni l'argent pour acheter des tas d'alphabets, d'embellissements, etc, qui peuvent être très couteux. Voilà pourquoi, j'ai décidé d'investir dans cette machine que vous pouvez découvrir ici : http://crafty.actifforum.com/forum.htm

- les magasins d'enseignes et de stickers :
à venir

LES TECHNIQUES OU TRUCS ET ASTUCES A NE PAS LOUPER !! :

Comment fabriquer des tampons à usage durable : à venir

Comment faire des tampons à usage unique : à venir

Comment faire de faux boutons ou brads : à venir

A SUIVRE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour tes astuces ! <br /> Cet après-midi, j'ai testé Leroy Merlin : dans celui ou je suis allée, il y avait des CISEAUX... j'ai donc fait quelques prélèvements (5 : il faut rester raisonnable tout de même !)<br /> Alors, encore merci !
C
...pour ton partage.
I
Coucou Vaness,<br /> <br /> pourquoi est-ce que je les cacherai ??!! Je suis pour le partage pour des tas de raisons... Je n'y perds rien, au contraire... ;)
V
je reste baba... Tu dis TOUS tes secrets !!!
Publicité
*
Newsletter
Archives
Publicité