Je la cite souvent et beaucoup d'entre vous ne savent pas exactement ce que c'est "cette chose"...

cuttlebug_17102008

Le père Noël me l'a trouvée (vous pourrez lire tout le descriptif technique détaillé de la bêbête verte).

Cette machine sert à embosser à froid, à coups de manivelle, de façon parfaite, du papier très fin à très épais, du carton... Elle découpe également bon nombre de choses tel que papier épais, balsa, feutrine, tissus (l'astuce est de le contrecollé sur de la cartonnette), feuilles du genre créamousse, carton ondulé, j'en oublie certainement... Bref, elle est assez (vraiment) incroyable.

Il faut donc acheter des accessoires : plaques d'embossage (ou gaufrage) (appelées aussi embossing folders) comme celles-ci (il y en a beaucoup...)

plaques

et matrices de découpe (appelées dies) par exemple celles-ci mais il y en a beaucoup...

dies

Mes bonnes adresses ? Les voici :

http://www.customcrops.com/
http://cropstop.com/

Cela coute bien moins cher aux US (hélas pour nos petits magasins français, ça me fend un peu le coeur...)

Vous trouverez des tas de vidéos de démonstrations d'utilisation de la bêbête verte. Je viens de tomber sur celle-ci, qui, rien que pour l'intro vaut bien la peine !

Que dire d'autre pour finir en beauté ? Ah oui, la bêbête se replie sur elle-même, elle est donc moins encombrante que sa cousine germaine la Big Shot (peut-être plus belle et aussi un peu plus grande et plus mangeuse de choses encore un petit peu plus costaudes semble-t-il) et elle ne pèse pas bien lourd, elle peut donc voyager avec vous, partout... Ah oui, aussi, quand on lui ouvre ses ailes, elle s'envole, bon ok non mais par contre elle fait alors ventouse sur la table de travail ce qui permet de tourner de la manivelle allègrement ! Alors, elle est pas belle la vie ?