Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*
1 juillet 2009

La Silhouette ou Crafty

Tin nin !! La voici, la voilà :

silhouette

Et voilà, c'est elle qui me permet de découper (avec sa fine lame) tout ce que je veux ou presque (ça dépend de mes capacités à moi encore assez (très) limitées en la matière). Elle permet de découper des embellissements dans du papier plus ou moins épais (j'aime découper dans du 200gr, papier aquarelle mais elle doit encore faire mieux), des stickers, des pochoirs, . On peut avec les pochoirs utiliser une pâte (beurk chimique bouhh) pour graver le verre. Elle possède un porte stylo, donc elle dessine tout ce qu'on veut aussi (avec mes feutres, mes stylos que je mets dans le porte mine...). Il existe aussi des feuilles de silicone ou autres matières qui permettent de créer ses propres tampons. Elle se branche à l'ordinateur (il existerait une nouvelle machine sans raccordement si je ne dis pas de bêtise mais là ça serait trop m'en demander).

Il faut cependant se préparer psychologiquement à deux choses :
- elle fait un bruit parfois assez impressionnant mais très souvent tout à fait normal
- il va vous falloir faire face à des questionnements existentiels sur son logiciel (livré avec), sur la "vectorisation" mais rassurez-vous, même moi je m'en sors. Et puis sinon, il y a le forum Crafty qui est là pour répondre à toutes les questions, sans compter les boutiques, etc.

A noter, la Craft Robo et la Silhouette c'est la même machine avec exactement les mêmes capacités sauf que la seconde est bien moins chère que la première...

Donc, quand je dis "découpe Crafty" dans mes descriptions du MATERIEL UTILISE de mes créations, je parle de l'utilisation de cette chose là. Voilà, voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
*
Newsletter
Archives
Publicité