Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*
4 novembre 2009

notre projet du 11 novembre 2009 est....

Bonjour Mesdames,

Et bien oui, j'ai décidé d'avancer la date de fin de propositions d'atelier (c'est mon blog, j'fais c'que j'veux ^^ !) Joelle LG, tu peux toujours bien évidement donner ton idée, vous allez comprendre... Mais alors pourquoi ? Et bien parce que j'ai ré-flé-chi !!

Après des heures de réflexion et de méditaion, voilà où j'en suis arrivée :puisque je souhaite que chacune puisse s'exprimer et travailler sur un support qu'elle affectionne, voilà ce que je vous propose de faire pour l'activité de notre rencontre du mercredi 11 novembre 2009 :

ce que vous voulez
(quoi ? tout ça pour ça ?!  ben oui... et pour cause...)

En fait, si vous en êtes à hésiter entre un tableau d'inchies (carrés de 2,5 cm ou autre...) et un cahier altéré, apportez de quoi faire les deux, et oui, là commence la libertéééééééé.
Et si vous êtes sûres de vouloir l'un et pas l'autre prenez les fournitures en fonction.

En effet, comme bon nombre l'ont dit, l'essentiel est de partager nos expériences et techniques et je pense donc que c'est bien le chemin pour arriver à notre souhait de création qui compte plus que la nature du projet en elle-même.

Je me suis également dit que cela permettrait aux une et aux autres de penser plus longuement et tranquillement à son projet, aux photos ou images qu'elle doit choisir et imprimer, aux choix d'embellissements, en douceur...

Pour nous aider à mettre sur patte nos projets respectifs, voici la liste du matériel à apporter

(merci de ne pas hésiter à me dire que j'ai oublié telle ou telle chose, je compte sur vous)

(pas de panique pour celles qui n'ont pas tout ce matériel ou "peu", cela vous permettra de découvrir)


************************

Pour le tableau d'inchies :
(le format est libre, la liberté c'est très important dans la vie, non ?)

Tout d'abord, je vous conseille vivement si vous désirez travailler sur un thème bien précis (personnes de votre entourage, saison, illustrations particulières, que sais-je !) de bien penser au thème que vous souhaitez aborder et alors d'apporter :

- les photos, images que vous affectionnez (je ne pourrai pas vous donner les photos de votre tante bien aimée ^^) adaptées au format que vous souhaitez (ça peut être 2,5 cm ou bien le double ou le triple, c'est libre)

- du carton ondulé (récupéré d'un emballage alimentaire) ou une autre matière qui vous attire (carton plume, dont je ne connais pas les réactions à la chaleur..., de la cartonnette épaisse, tissus ou autre) - En prendre suffisament pour faire les inchies et aussi le support du tableau en fois 2 au moins)
- un cutter (et une trousse de premiers secours ^^ mais non !!!)
- une règle (en métal si possible) et un crayon de papier
- un plan de travail (calendrier de la poste par exemple mais pas trop grand si possible)
- des embellissements divers et variés, clous, fil de fer, trombones ou brads, dentelle, capsules déjà altérées ou pas, fermeture éclair, métal, bouton, bois, des perles, aluminium, des fibres, lames de microscopes, morceau de bijou, tous ces petits machins qui sont là dans vos boites et tiroirs depuis des mois et qui vous disent les yeux dans les yeux, emmènes nous avec toi dans ce grand voyageuuu !!!!)
- de la colle blanche liquide ou celle que vous avez l'habitude d'utiliser

- des ciseaux, pinceaux, vos peintures, vaporisateurs, feutres, etc.
- du vernis à craqueler, du gessos, des médiums....
- de la cire et votre heat gun et autre appareil pour travailler la cire
- un melting pot
- des tampons et encres,
- des poudres à embosser, perfect pearls, fards à paupières, etc...
- et puis tout ce dont j'oublie de vous parler et qui fera naître mille étoiles dans nos yeux

Pour vous aider je me suis inspirée de cette magnifique création :

maxi_tableau_inchies
chez Maxine Hazebroek (message d'octobre 2008)


Pour faire mon petit tableau d'inchies sur mon fils tout petit
tableau_inchies_isa


************************

Pour le cahier altéré :

Alors, je dirai tout pareil que ce dont vous avez besoin pour le tableau d'inchies (y compris le carton pourquoi pas, en moindre quantité certes) avec en plus ce qui vous servira de support pour votre cahier.

Votre support est........... libre !!, je m'explique : vous pouvez utiliser un livre que vous détournez, du tissus, un cahier vierge, un magazine, des feuilles que vous assemblez avec du métal, de la corde... Faisez-vous plaisir !!!!!!!

Certaines d'entre vous ont cité Anne de Bulles dorées et bien cramponnez-vous bien, elle a une fois de plus répondu si gentillement à mes questions et voici les conseils qu'elle nous adresse pour ce projet (encore merci !!!) :

"voici ce que j'utilise le plus : déjà, je choisis une image (ou plusieurs) qui me plait (j'ai la plupart du temps une idée abstraite de la page que je vais faire, mais je sais toujours quelle image je vais utiliser !!)... Sinon, le matériel que j'utilise le plus :  papiers divers (texte, texturés, scrap, etc...), gesso, encres, peinture acrylique, tampons et stazon. J'utilise aussi des pastels pour les finitions. aaaaaaah et j'ai oublié aussi du gel medium pour les transferts !!!!!!!"

Voilà de quoi nous inspirez Mesdames.... Du Bulles dorées qui bouge !!! (wouaahhhhh !!)

Create Your Own

Create Your Own


Create Your Own

Bon, je ne vais pas tout mettre car toutes ses créations sont de toute beauté !!!!


****************************

Sinon pour les questions vitales : les victuailles, je vous rappelle le principe, je m'occupe des boissons, chacune ramène un petit quelque chose sucré ou salé à partager ensemble au déjeuner (si vous oubliez, vous vous mangerez les doigts de pieds ^^ !)

miam_248


****************************

Comme je vous l'avais déjà dit, nous pourrions si vous le souhaitez, digérer autours d'une pause échange et/ou vente de nos petits surplus

JourOuJAiEchangeMonPereContre2PoissonsRougesLe

****************************

Enfin, il serait agréable, penserez-vous peut-être aussi, que celles qui le souhaitent apportent une ou des créations pour que nous puissions faire en coeur "WAOUH !" ou bien "COMMENT TU AS FAIT ?" ou bien encore "SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !"
 
album_comic_strip

*****************************


Voilà
, je crois bien que j'ai tout dit chut72dpi(http://matt-marcola.blogspot.com/)


Evidement, si quelque chose ne convenait pas dans cette organisation ou si vous rencontrez un pépin, n'hésitez pas à l'exprimer dès que possible.

A très bientôt, isa.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
avec ton chariot ;) 
M
coucou tout le monde pas trop le temps de finir de préparer les affaires ...j'amène mon chariot à légumes[la tu vois]&nbsp;qui me permet de balader mon matériel dans la maison..et ziu ça ira plus vite !!!!<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> bisous à demain&nbsp;&nbsp;
I
A demain Béatrice ;)
A
Bon, je prépare mes affaires cette AM. J'ai un peu de route puisque je viens de l'autre côté de Paris mais, je tacherais d'arriver vers 9h30.................<br /> <br /> A demain[;)]
L
pas de soucis je mets mon atelier dans mon sac de zezette et ça roule <br /> si cela vous arrange ..... je peux apporter du carton standardisé en veux tu en voila pour toute <br /> si jamais j'oublie le p'tit chose à manger j'aurais quand même le carton ça tient au corps parait-il .....<br /> merci pour cette super organisation
Publicité
*
Newsletter
Archives
Publicité