Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*
2 décembre 2009

Phénix, ou l'histoire d'un sac à main plus comme les autres

Bonjour les gens,

mes différentes rencontres virtuelles, réelles, mes échanges autours des techniques, le Salon Créations et Savoir-faire et les différentes personnes que j'ai pu y rencontrer ont soufflé sur la petite braise couture qui était en veille depuis un temps certain.

Ainsi donc, est né mon tout nouveau vieux sac de ses cendres. Armée de ma fidèle machine à coudre Singer achetée d'occasion il y a plusieurs années et jouant à la marelle d'expériences nouvelles en découvertes heureuses, voilà que j'ai fait rugir à nouveau le ronron de son moteur increvable. Merci Mimih pour les superbes rubans ^^. Il va peut-être encore évoluer, je ne sais pas encore ou bien je repartirai sur un nouveau projet.

Mon vieux sac le Phénix, le voici, le voilà... Avant/Après...

100_6886 100_6888


ET allez, un peu de mythologie ça fait pas de mal :

Le phénix : Oiseau fabuleux, originaire d’Éthiopie et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l’ancienne Égypte et dans l’Antiquité classique. Le phénix était une sorte d’aigle mais de taille considérable; son plumage se parait de rouge, de bleu et d’or éclatant, et son aspect était splendide. Il n’existait jamais qu’un seul phénix à la fois; il vivait très longtemps: aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans. N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgissait un nouveau phénix... (Wikipédia, bon ok c'est pas du lourd mais bon c'est mieux que rien ^^)

Phoenix_Fabelwesen 60193664phenix_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
I
vos gentils commentaires sont très agréables à recevoir [:)] vous pouvez continuer [heuu hum]
B
Il est splendide avec ce relookage !!
M
superbe .....dis donc tu assures en tout ...c'est un peu agaçant à force "lol"...bisous
A
oh ben voilà un sac qui a retrouvé une bien jolie seconde jeunesse :)<br /> <br /> bizzz
Publicité
*
Newsletter
Archives
Publicité